Roc d'azur 2012.

 

LE ROC D'AZUR 2012.

 

Un Malvillois y était!

 

roc-d-azur-2012-logo.jpg

 

Franck accompagné du Team Bike Air au départ du Mid Roc.

file008.jpg

roc2012lgt-24.jpg

 

Toutes les photos

Compte rendu, assez originale, de Tristan:

Vendredi 12 octobre 2012 vers 13:00...

Les poussières de Fréjus en tremblent depuis des semaines… Un tonnerre de « CLAP ! » retentit et il reste 10 secondes, des secondes longues de 3 min et l’on devient sourd ! GO !

Le team BIK’AIR crache tout ce qu’il a pour allumer les 663 épeurés qui s’arrachent ! La MID ROC est lancée pleine balle ! De guidon en guidon on voit voler les étincelles, la chaleur des cuisses chasse les nuages et sous le cagnard sudiste on entame la piste : première patate.

La note est donnée : BANZAIII !! Au fil des déséquilibres le paysage s’écoule quand la caillasse déboule, les montées sont si belles, on y voit la mer ! Les descentes sont si belles, on y voit sa mère et toute sa vie qui déroule ! Une série de bloc composite : roche/terre sèche, un dénivelé à -5000%, prévoir le parachute.

Trêve de plaisanterie, 44 km de bonheur en barre, on en prend autant dans les yeux que dans les pneus ! Magnifique !
Super balisage, certains ont quand même trouvé le moyen de se perdre dans les yeux de belles ostéopathes étudiant(E)s… Mais non mesdames, elles n’étaient pas si belles que vous, ouf !

Ainsi dans la quiétude d’une arrivée heureuse, les 5 classés s’octroient un repos d’un instant : bière – Beuda (trad : voir avec F.Rabas).

Sous un doux soleil époussetant les derniers griefs d’un été breton sur le déclin, après un décrassage matinal de bord de mer fréjuteux de 70 kms à 35km/h de moyenne, nous attaquons à la hâte la visite tant attendue du salon VTT le plus célèbre de France.

Ha ! Ho ! Hé regarde ! Là ! Et là ! Le cœur bat presque autant qu’en pleine course : CANYON, LOOK, CANONDALE, SPECIALIZED, SCOTT, CUBE, KONA… Décathlon (vous vous demandez aussi pourquoi Décathlon ?). Tous ont su surprendre par leurs modèles sciants d’innovations notamment pour ce qui est de l’amortisseur servo-commandé et de la potence intégrée au cadre.

Beaucoup à dire sur cet évènement, nous n’aurons pas parlé de l’incroyable compétition de DIRT ni de la course du ROC D’AZUR à laquelle nous participerons certainement next year !

La montagne, CA VOUS GAAAAGNE !! (Décathlon).

Un Canyonisé.